Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 04 avril 2007

Voirie - Visite Expert

medium_Dossier_escargot.7.jpgL'expert est venu... mais nous ne l'avons pas vu !

Le rendez-vous était pourtant fixé à 14 heures précises, en présence de Marie Lahalle, notre gestionnaire chez Frabat. Mais, oh! surprise, personne n'était là quand je suis passé en voiture à 14H05 environ. Je vois 2 conclusions possibles : soit je suis passé en rêvant devant eux, soit ils ont bu une potion magique les rendant invisibles... Dans tous les cas, quand je me suis rendu sur place (sous le chêne à l'entrée) avec Jean Louis, nos 2 invités étaient partis.

La déception passée, j'ai obtenu une longue explication de la part de Marie Lahalle. L'expert, qui est venu presque forcé par Frabat - il aurait affirmé qu'il ne souhaitait pas venir pour une dommage-ouvrage dont la couverture doit cesser dans quelques mois et de surcroît pour une voirie qui doit être rétrocédée - cet expert donc a fait un tour rapide des problèmes que nous avions mentionnés sur la voirie à l'entrée. Et sa conclusion, moins de 20 minutes plus tard, est tombée : il juge la voirie en bon état et ne sollicitera donc aucun travaux de répération ! Pourtant, aucun professionnel en charge des travaux d'origine ou de l'entretien n'avait été convoqué...

Nous avons déjà fait savoir nos désaccords à Frabat, qui se charge de recontacter l'expert en vue d'organiser une nouvelle rencontre, sur des bases plus sérieuses.

Au delà de cette affaire, il faut souligner l'absence d'un représentant de la Mairie. Comment imaginer que les futurs propriétaires ne soient pas présents pour s'assurer que le bien leur sera transmis en bon état ?

A suivre...

samedi, 31 mars 2007

Inspection voirie

medium_Dossier_escargot.6.jpgNous avons rendez vous ce mercredi 4 avril avec l'expert de l'assurance Dommage-Ouvrage, pour discuter des affaissements et autres fissures constatées à l'entrée. Nous avons également remis à l'ordre du jour le flash sous le chêne.

Cette démarche est le premier préalable à la rétrocession, souhaité par la Mairie. Nous comptons sur la présence d'un représentant des Espaces Publics, pour nous appuyer dans nos discussions avec les professionnels concernés.

 

dimanche, 25 mars 2007

Assemblée Générale

La prochaine Assemblée Générale de notre copropriété est fixée au mardi 5 juin à 19H, préau de l'école maternelle Joliot Curie. L'accueil sera ouvert à partir de 18H30.

Le Conseil Syndical vous prépare un compte-rendu de l'activité 2006-2007. Nous aborderons enfin le sujet brulant de la rétrocession et vous ferons part de l'avancée des discussions.

Préparez vos demandes et transmettez les à Frabat (à l'attention de Marie LAHALLE) au plus vite et venez nombreux !

mardi, 06 mars 2007

CR réunion de mars

Le CR de notre réunion d'hier est en ligne. Je vous invite à le télécharger, rubrique Compte-rendus.

Nous nous sommes concentrés sur la rétrocession et la prochaine AG. Côté AG, nous devons valider les comptes le 21 mars chez Frabat. Nous préparerons également le budget 2007.

medium_Dossier_escargot.5.jpgCôté Rétrocession, nous avons reçu le courrier de la mairie. Vous pouvez également le télécharger dans la rubrique A télécharger ! Nous préparons une liste d'actions pour nous coordonner avec la mairie afin de faire aboutir le dossier à moindre frais.

Nous sollicitons d'ores et déjà l'assurance Dommage-Ouvrage pour les problèmes liés à la voirie.

Restez connectés

jeudi, 15 février 2007

CR réunion de Février

Le CR de la réunion du Conseil Syndical du 13 février est en ligne. Vous pouvez le télécharger (colonne de gauche).

La rétrocession semble avancer, enfin ! Nous en saurons plus dans 10 jours, après la réception du courrier officiel de la Mairie. Nous vous informerons - presque - en direct.

Côté négociation du mandat de syndic avec Frabat, Eric et Alexandra ont fait un bon boulot. Vous trouverez quelques détails dans le CR.

Bonnes vacances de février pour ceux qui partent