Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 15 juin 2007

CR de la dernière réunion du CS

Le Conseil Syndical a repris le rythme de ses réunions mensuelles.

Téléchargez le CR de la dernière réunion, qui s'est tenue le 13 juin dernier. L'ordre du jour était bien entendu pratiquement entièrement réservé à la rétrocession.

Afin de faciliter le travail de bornage de la voirie et des éléments à rétrocéder, nous demandons à tous les copropriétaires de préparer une copie du plan détaillé de son lot avec les cotes. Vous trouverez ce document dans l'acte notarié. Déposez-le dans la boîte aux lettre du membre du Conseil Syndical le plus proche de chez vous (n° 19, 52, 54, 56).

mercredi, 06 juin 2007

AG du 5 juin

L'Assemblée Générale s'est déroulée hier, dans un calme relatif et une ambiance plutôt constructive.

Vous avez reconduit le Conseil Syndical dans ses fonctions, même si l'équipe est plus réduite que l'an passé. Nous maintenons notre appel aux bonnes volontés, en particulier les personnes présentant des compétences en Comptabilité et des Juristes.

Nous avons voté un budget pour la réalisation des travaux préalables à la Rétrocession. Il va de soi que nous n'engagerons aucune dépense sans obtenir des garanties de la part de nos interlocuteurs de la Municipalité.

Un second semestre 2007 chargé nous attend. Nous espérons tous que cette Rétrocession deviendra réalité et nous nous efforcerons d'aboutir avant les prochaines élections municipales. Nous relançons dès aujourd'hui nos contacts avec la Mairie pour faire avancer le dossier.

Nous communiquerons régulièrement sur nos actions via ce blog. Vous pouvez réagir à tout moment en laissant un commentaire en bas des notes publiées. Les commentaires sont libres et visibles par tous. C'est donc un bon moyen d'échanger des idées et des réflexions.

lundi, 04 juin 2007

Rétrocession - CR du dernier RDV avec la mairie

medium_Dossier_escargot.8.jpgLe Conseil Syndical a rencontré une délégation de la Mairie (M. Witterkerck de la Direction de l'Urbanisme et M. Lemaître de la Direction des Services Techniques) le 29 mai dernier, afin d'avancer sur le dossier de la rétrocession. Les discussions ont porté sur les sujets suivants :

  • Devis bornage, curage et électricité
  • Piste cyclable
  • Reprise du contrat de Location de la Rigole avec le SYB
  • Espace vert du fond + accès forêt

Devis

Les divers devis que nous avons présentés semblent satisfaire aux conditions des services techniques de la Mairie. Néanmoins, un complément d'analyse doit être fourni pour l'installation électrique. Il nous faut organiser une réunion d'inspection rassemblant un membre du Conseil Syndical, M. Lemaître et la société SPI, en charge de la maintenance des éclairages de la Ville.

Piste cyclable

Les travaux de la piste cyclable débutent en juin sur la première partie du tracé (consultable au service de l'urbanisme). Nous n'avons pas de date précise pour les premiers coups de pioche à l'Allée du Pont des Beaunes.

Les services techniques précisent que la réalisation de places de parking à l'entrée n'est pas budgétée pour le moment. Elles seront financées par un autre budget supporté par la Ville.

Le Code de la Route s'appliquera sur le croisement entre l'Allée du Pont des Beaunes et la Piste cyclable, aucun problème particulier d'assurance d'après les services Techniques.

SYB

La Ville est d'accord pour reprendre à sa charge le contrat de location de la Rigole de Palaiseau. Ce point doit tout de même être confirmé par le SYB.

Espace vert du fond + accès forêt

Nous souhaitons conserver l'espace vert situé au fond de notre allée. Cet espace vert garantit la conservation de l'impasse.

La Mairie souhaite supprimer le portillon afin d'ouvrir l'accès à la forêt. Nous souhaitons éviter au maximum les nuisances sonores et visuelles (tags, véhicules) et éviter de surcherger une voie en véhicules de promeneurs qui souhaitent s'aérer le temps d'une ballade. Nous préparons nos arguments à présenter à la Mairie lors de notre prochaine rencontre.

Les prochaines étapes

Notre dossier doit être bouclé avant d'être présenté au Conseil Municipal. Il nous reste donc quelques étapes à franchir avant d'aboutir. Nous devons organiser les rendez-vous avec les divers interlocuteurs pour régler les derniers détails techniques puis nous solliciterons une réunion avec François Lamy, notre Député-Maire, avant d'engager les dépenses nécessaires. Nous souhaitons valider que le calendrier des élections municipales nous permettra d'arriver à nos fins sans surprise.

 

A demain pour l'Assemblée Générale. Venez nombreux

jeudi, 17 mai 2007

Dernière réunion CS

Le Conseil Syndical s'est réuni le 14 mai dernier pour préparer l'Assemblée Générale du 5 juin prochain. Nous avons en particulier abordé la question du financement des travaux préalables à la rétrocession.

Nous vous invitons à télécharger le CR de réunion, colonne de gauche, rubrique Compte-rendus. Le détail du financement y est exposé.

Nous vous invitons également à réserver votre soirée du 5 juin pour participer nombreux à l'AG. En effet, comme vous l'aurez noté dans la convocation reçue cette semaine (personnellement, je n'ai rien reçu, s'il y a d'autres copropriétaires dans le même cas, faites le moi savoir en laissant un commentaire au bas de cette note), de nombreux articles sont proposés au vote selon l'article 25, à savoir la majorité des tantièmes. Le nombre de présents dera donc être supérieur à 50% des tantièmes de notre copropriété.

Bonne lecture

mercredi, 09 mai 2007

Prochaine AG

Le Conseil Syndical prépare activement la prochaine AG qui se tiendra le 5 juin prochain. Vous devriez recevoir la convocation Frabat dans les tous prochains jours.

Nous travaillons particulièrement sur les 2 sujets qui nous occupent le plus :

  • La rétrocession
  • La piste cyclable

Nous vous présenterons un résumé de nos actions menées tout au long de l'année écoulée ainsi que nos objectifs pour l'année à venir. En particulier, nous vous préparons un tableau récapitulatif des coûts et des économies liées à la rétrocession. En effet, nous comptons financer les coûts liés à la rétocession par des économies sur notre budget. En particulier, nous souhaitons résilier les contrats les plus onéreux, comme la gestion des espaces verts, la location de la Rigole de Palaiseau, l'entretien de nos canalisations d'eaux usées, ou encore le contrat EDF pour l'éclairage.

Nous vous communiquerons des éléments plus précis suite à notre prochaine réunion, prévue le 14 mai prochain.

Nous vous remettrons également un questionnaire, vous sollicitant pour l'entretien des espaces verts de l'entrée de la résidence. Cette source d'économie n'est envisageable qu'à la condition de recenser suffisament de volontaires pour l'entretien de cet espoace, en attendant la construction de la pise cyclable et la signature d'un document entérinant la rétrocession.

 N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et commentaires, constructifs comme toujours.