Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 mai 2009

Rétrocession - Mission accomplie !

Le dernier Conseil Municipal du 7 mai a entériné la rétrocession de la Voirie de l'Allée du Pont des Beaunes. Le processus touche donc à sa fin, puisque désormais il ne reste plus qu'une étape symbolique de signature du transfert à la Préfecture.

Le Conseil Syndical remercie tous les copropriétaires pour leur soutien sur ce dossier et leur patience.

Nous dédions également ce succès à Louis Orhan, membre du Conseil Syndical qui nous a quittés le mois dernier.

Commentaires

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter afin d'avoir quelques informations quant à la procédure et à la durée de votre rétrocession.

En effet, souhaitant qu'une rétrocéssion d'une impasse dans le domaine publique soit réalisée, comme le stipulé un avenant au permis de lotir (il y a 10ans) pour 1€ symbolique...
J'ai le présentiment que le maire de la commune ne donne aucune satisfaction vis a vis de ce dossier. En effet, celui-ci fait perdurer depuis quelques années cette procédure, prétextant qu'il lui manquent des infos, que le dossier est à la DDE, que celui-ci est en voie finale d'aboutissement...
Mais cela fait 3 ans et j'ai l'impréssion qu'il me prend pour un c...
Faut-il que je me cause un accident sur cette voie, faut-il que je contacte le préfet, faut-il que je lui donne de l'argent (car seul les lotisseurs ont le droit de batir sur cette commune, malgré que celle-ci ne soit ni un site classé, ni protéger...).
Bref, ce mairdeux commence serieusement à m'agasser...

Cordialement,
Marc

Écrit par : marc | mardi, 21 juillet 2009

Bonjour Marc,

Il convient sur ce type de dossier de faire preuve d'une grande patience. Le dossier rétrocession nous a demandé plus de 8 ans de travail auprès du Maire, sans changement de majorité aux dernières élections...
Notre dossier semblait dans une impasse jusqu'à ce qu'un projet de piste cyclable ne vienne déloquer la situation fin 2007. En effet, le trajet de la piste coupait notre rue. Les négociations réelles ont démarré à partir du moment où le maire a eu besoin de discuter avec nous.

Je ne peux que vous conseiller de maintenir votre lobbying, de monter et d'alimenter une plateforme de communication (blog, site web), de réaliser des réunions régulières du Conseil Syndical avec diffusion des comptes-rendus à l'ensemble des copropriétaires, et de garder le contact avec la mairie, voire avec le maire en direct s'il gère ce dossier.

Bon courage !
David

Écrit par : David | mardi, 21 juillet 2009

Bonjour David,

Merci pour ces infos, si j'ai bien saisie le maire ne se bouge que si il est intéressé!!!
Aurait il alors des point de vue sur les terrains afin d avoir d autres "enveloppes" de la part des lotisseurs car je soupçonner qu'il y ai des conflits d'intérêt voire des malversations.......


Cordialement,
Marc

Écrit par : marc | mercredi, 22 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.