Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 mars 2008

Un point sur le dossier Rétrocession

c58b8af1507a2635f63af9f861e30dc0.jpg

Le processus touche à sa fin. Nous disposons de tous les documents exigés par la Mairie de Palaiseau pour boucler notre dossier Rétrocession :

  • l'Attestation de mise en conformité de notre réseau électrique, délivrée par la société Hayet
  • Les rapports d'inspection télévisée des réseaux EU et EP, suite à l'intervention de la société EAV
  • Le Plan de Cession, fourni par le cabinet de géomètres Fau-Simon

Vous pouvez consulter tous les documents en notre possession en cliquant ici. Nous ne disposons pas encore de la version électronique du Plan de Cession. Nous vous la mettrons à disposition sur ce lien dès que nous l'aurons reçu.

MISE A JOUR 05 MARS : le plan de cession est disponible en cliquant ici.
Nous vous invitons à télécharger l'ensemble des documents et à en prendre connaissance. Bien entendu, nous en tenons quelques exemplaires papier à disposition des personnes qui ne disposent pas d'un accès Internet.

Le planning des opérations vous avait été détaillé dans la note du 15 janvier, que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

Nous pouvons désormais préparer la prochaine AG au cours de laquelle nous vous présenterons ces documents et les soumettrons à votre approbation. Cette AG pourrait avoir lieu avant les prochaines vacances de Pâques.

Commentaires

Tout se perd,...les gens du voyage ne voyagent plus beaucoup depuis quelques temps...alors puisqu'on parle de rétrocession, est il possible de rétrocéder également le lot de caravane en bord de fôret...???!??

Fx P

Écrit par : Pilet | lundi, 03 mars 2008

1/ BRAVO pour la mise en ligne du plan de cession.

2/ Lors de la décision de rétrocéder, nous avions en AG explicitement mentionné 2 zones à ne pas rétrocéder :
- l'extrémité de la rue qui nous permet de rester en impasse
- le chemin permettant d'accéder au bois.

Le 1er point est OK mais il est prévu de céder le chemin :
occasionnera bruit pour maisons adjacentes et gène pour se garer (personnes extérieures à la copropriété qui viendront en voiture pour accéder au bois).

QUELLE EST NOTRE MARGE DE MANOEUVRE ? PEUT-ON RE-NEGOCIER CE POINT ?

SI NON : REMETTRE SELON NOUS LA QUESTION DE LA RETROCESSION AU VOTE A LA PROCHAINE ASSEMBLEE

3/Y a-t-il un plan prévu des places de parking ?

MERCI PAR AVANCE DE NOUS REPONDRE (un peu décourageant de participer à votre très bonne initiative de mailing ...mais sans avoir de reponse à nos mails!),

Philippe et Pascale Bernède

Écrit par : Bernède | dimanche, 09 mars 2008

Même avis et question que la famille Bernède.

Écrit par : petit | vendredi, 14 mars 2008

Toute négociation oblige à des compremis.

La mairie accepte la rétrocession en exigeant l'ouverture du chemin et cède sur le bout de terrain qui se trouve au fond du lotissement se qui pérénise le caractère d'impasse pour notre lotissement.

Cela n'a pas été sans discussions.

Nous pourrions effectivement rompre les contacts avec la mairie et conserver notre voirie. Mais il faut savoir que l'un des points déterminants du vote en faveur de cette rétrocession était les frais à venir qui seraient à notre charge. A l'époque de ce vote ils étaient estimés à 3000 € par maison.

Alors oui nous pouvons rompre avec la mairie mais en tant que membre du C.S je n'en prendrai pas la responsabilité.

Écrit par : ORHAN | mercredi, 19 mars 2008

N.B

Il va sans dire que je suis contre cette rupture.

Écrit par : orhan | mercredi, 19 mars 2008

A quoi sert cette rubrique permettant d'échanger entre copropriétaires et conseil syndical ... dans la mesure où le conseil syndical ne répond pas ?

Aucune réponse à mes questions. Ni sur le blog (qui a ma préférence car permet à tous d'avoir l'info) ni oralement.

Je rappelle ici à David que quand j'ai démissionné du conseil syndical à la suite des discussions trop personnelles contre moi, il m'avait promis de me servir d'intermédiaire et de me tenir informée des suites données à mes demandes.

Je regrette d'avoir démissionné car j'avais des points de vue différents des autres membres du conseil, qui reflétaient ceux de certains des copropriétaires qui me l'ont confirmé depuis. Un peu de pluralisme -même seulement au niveau d'un conseil syndical!- ne nuit pas... ;-)

Je ré-itère ci-dessous deux questions en espérant y avoir réponse avant l'AG, voire même dans les jours qui viennent !

1/ Lors de la décision de rétrocéder il y a 2 ans , nous avions explicitement mentionné en AG 2 zones à ne pas rétrocéder :
- l'extrémité de la rue qui nous permet de rester en impasse
- le chemin permettant d'accéder au bois.

Le 1er point est OK mais il est prévu de céder le chemin :
occasionnera bruit pour maisons adjacentes et gène pour se garer (personnes extérieures à la copropriété qui viendront en voiture pour accéder au bois).

QUELLE EST NOTRE MARGE DE MANOEUVRE ? PEUT-ON RE-NEGOCIER CE POINT ?

SI NON : JE PROPOSE DE REMETTRE LA QUESTION DE LA RETROCESSION DANS LES CONDITIONS OBTENUES AU VOTE A LA PROCHAINE ASSEMBLEE

2/ Y a-t-il un plan prévu des PLACES DE PARKING ?

Pascale Bernède

Écrit par : Bernède | vendredi, 21 mars 2008

Je ne reçois que maintenant (problème de mailing apparemment) le message de M. Orhan il y a 2 jours qui nous dit clairement que le passage vers la forêt n'est pas négociable pour la mairie. Merci M. Orhan de cette réponse à une partie de ma 1ère question.

Je reformule donc ma 1ère question : le conseil syndical a-t-il mis/va-t-il mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG la question de la rétrocession dans les conditions obtenues ?
Pour moi, je souhaite que ce soit à l'ordre du jour.

Ma seconde question sur le plan des places de parking reste la même.

Pascale Bernède

Écrit par : Bernède | vendredi, 21 mars 2008

Pascale,

Nous te remercions pour ton commentaire.
Comme nous l'avons écrit à plusieurs reprises depuis quelques mois dans les colonnes de ce blog, les négociations avec la Mairie, désormais terminées, ont porté sur un ensemble de points et nous n’avons pas réussi à faire passer toutes nos exigences.

Voici pour rappel les éléments de la négociation :

1- La rétrocession du chemin fait partie des pré-requis sur lesquels la Mairie est restée intransigeante. Ils veulent un accès à la forêt. Ils nous ont laissé le choix soit de rétrocéder le passage, soit de créer une ouverture au fond à droite, supprimant de ce fait 2 places de stationnement. Après concertation des 2 copropriétaires directement concernés, il nous a semblé plus raisonnable de rétrocéder le chemin
2- En contrepartie, la rue reste en impasse (conservation de l'espace vert entre les n° 55 et 68). Ce qui garantit au mieux le calme de notre résidence
3- La question du stationnement n'est plus un préalable à la rétrocession pour la Mairie.

Nous ne pensons pas que remettre au vote une décision prise à l'unanimité en 2005 soit une bonne idée.

Certes tes remarques sont justifiées mais il faut prendre en compte plusieurs choses :

1- Les 2 copropriétaires concernés (mitoyens du chemin rétrocédé) m'ont informé qu'ils étaient d’accord pour rétrocéder le chemin
2- Il y a déjà des ouvertures sur l'autre lotissement des Joncherettes. Les promeneurs ont pris l'habitude de passer par ces ouvertures
3- La piste cyclable drainera les visiteurs à l'entrée (c'est déjà le cas)
4- Des parkings ont été réalisés le long de la piste cyclable, vers l'ONERA
5- Nous avons noté une baisse très sensible du nombre de passages par notre portillon depuis la construction de la piste cyclable, y compris les passages sauvages par dessus. Sans doute parce que les visiteurs préfèrent la piste cyclable

Enfin, pour conclure sur la question des parkings, nous continuerons à nous garer comme nous le faisons tant que les services de la Mairie ne nous auront rien imposé. La position du Conseil Syndical est de ne pas remettre sur le tapis cette question très délicate (nous l’avons constaté lors de nos travaux sur le sujet en 2006).

Le vote du Plan de Cession est à l’ordre du jour de la prochaine AG. Si les copropriétaires ne souhaitent plus rétrocéder, alors il leur suffira de voter en majorité contre ce plan de cession.


Le Conseil Syndical

Écrit par : Conseil Syndical | samedi, 22 mars 2008

Les commentaires sont fermés.