Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 26 décembre 2006

Bonne Année 2007

medium_Bonne_Annee_1.jpgLe Conseil Syndical souhaite à tous les copropriétaires de bonnes fêtes de fin d'année et vous adresse tous ses voeux pour 2007.

Bonne rétrocession à tous !

jeudi, 14 décembre 2006

Rétrocession : CR de l'entrevue avec François Lamy

medium_Dossier_escargot.3.jpgNous avons rencontré le 25 novembre dernier notre député maire François LAMY. Nous avons abordé le sujet des travaux à entreprendre avant que la rétrocession ne soit présentée au Conseil Municipal.

François LAMY nous a confirmé son souhait de reprendre notre voirie, à l'€uro symbolique. Toutefois, pour des raisons d'équité et d'autres raisons liées à la gestion politique de la Ville, M. le Député Maire a insisté sur l'état de la voirie. La Municipalité ne peut pas se permettre de reprendre une voirie nécessitant de gros travaux, avec de grosses dépenses à la clé.

L'expertise menée le 14 novembre fait état des dégradations suivantes :

  • Affaissement sous le chêne
  • Faïençage du bitume à l'entrée autour des regards du réseau d'eaux usées et pluviales

Le Conseil Syndical fera intervenir notre assureur pour effectuer une nouvelle expertise sur les sujets du flash sous le chêne et le faïençage autour des regards à l'entrée de notre résidence. Cette dépense serait la plus élevée dans le budget éventuel des travaux. Nous solliciterons l'intervention d'Emmanuel SAUVAGE, responsable du service Espaces Publics, pour peser sur les débats.

D'autre part, les services techniques de la Mairie ont estimé les dépenses liées à la rétrocession :

  • Raccordement du réseau d'éclairage privé au compteur EDF de la Ville
  • Eclairage
  • Expertise des canalisations du réseau d'eau (vidéo)
  • Intervention de géomètres pour délimiter les espaces publics des parties privatives

Nous avons également échangé sur le parking à l'entrée, qui pourrait être réalisé en evergreen, financé par la Municipalité. L'idée est plaisante et rassurera les défenseurs de l'aménagement de l'entrée. La Municipalité doit en débattre, en vue de respecter les bonnes pratiques en terme de parking. A suivre...

M. le Maire devait organiser une réunion dès le lundi 27 novembre. Le Conseil Syndical sollicite le secrétariat du Maire en vue de récupérer le Compte-Rendu de cette réunion.

Le dossier avance, nous maintenons le contact avec la Municipalité pour le faire aboutir courant 2007.