mercredi, 15 novembre 2006
Vérification de notre voirie par la Mairie
Nous avons procédé le 14 novembre dernier à la vérification de notre voirie, en compagnie de Emmanuel SAUVAGE (responsable du service Espaces Publics), Christian DELAERE (responsable Service Transport) et Jean-Michel PEYTAVIT (adjoint au Maire chargé de la police municipale, de la sécurité de l'espace public, de la voirie et de l'assainissement).
L'objectif pour la Mairie était d'estimer le montant des travaux d'aménagement des 2 parkings à l'entrée et des éventuels travaux de remise en état de notre voirie
Nous avons abordé les points suivants :
- Création des 2 parkings à l'entrée (voir le projet de stationnement)
- Marquage au sol
- Largeur de la voie : 5 mètres
- Passage des véhicules de pompier (minimum 3,50 m) et de ramassage des ordures ménagères
- Stationnement à cheval sur le trottoir (soumis à l'autorisation spéciale du Maire)
- Zones de retournement
- Sorties de garage
- Passages piétons
- Intervention d'un géomètre pour mettre à jour le plan de recollement et le plan d'alignement
Une première estimation sera remise à François LAMY avant notre réunion du 25 novembre. Nous espérons qu'elle nous sera communiquée. Elle servira de base aux négociations liées à la rétrocession.
Si la rétrocession est votée en Conseil Municipal, des essais de stationnement seront réalisés en présence des représentants de la Mairie. Ces essais seront destinés à évaluer la gêne occasionnée par le stationnement de véhicules en face des sorties de garage et de places privatives.
Rendez-vous au prochain numéro !
23:07 Publié dans Rétrocession | Lien permanent | Commentaires (1)
mardi, 07 novembre 2006
Rétrocession : le dossier avance
Nous avons rencontré hier soir à la Mairie Jean-Michel PEYTAVIT, adjoint au Maire chargé de la police municipale, de la sécurité de l'espace public, de la voirie et de l'assainissement, Laurent HERNANDEZ, Directeur Général Adjoint en charge des Services Techniques et Richard LECOMPAGNON, l'interlocuteur CAPS chargé de la piste cyclable. Nous avons abordé les 2 sujets de la rétrocession et de la piste cyclable.
Nous avons convenu d'un rendez-vous le 14 novembre prochain à 16H dans notre résidence, afin d'expertiser la voirie en vue de la rétrocession. L'objectif est de fournir une estimation sur le coût de l'opération :
- éventuelle réfection
- parking à l'entrée
- marquage au sol des places de stationnement
Cette estimation sera transmise à François LAMY, député maire de Palaiseau, que nous rencontrons le 25 novembre prochain. Nous espérons bien sortir de cette réunion avec un accord de principe et un calendrier.
Les services compétents de la Mairie vont également se pencher sur notre projet de stationnement (en téléchargement sur la colonne de gauche, rubrique A télécharger !) et nous donneront leur avis. Ils étudieront en particulier les zones de retournement, la largeur et la longueur minimale des places de stationnement, et le passage des véhicules de pompiers et de ramassage des ordures ménagères.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.
Le dossier avance !
18:00 Publié dans Rétrocession | Lien permanent | Commentaires (0)