mercredi, 15 novembre 2006
Vérification de notre voirie par la Mairie
Nous avons procédé le 14 novembre dernier à la vérification de notre voirie, en compagnie de Emmanuel SAUVAGE (responsable du service Espaces Publics), Christian DELAERE (responsable Service Transport) et Jean-Michel PEYTAVIT (adjoint au Maire chargé de la police municipale, de la sécurité de l'espace public, de la voirie et de l'assainissement).
L'objectif pour la Mairie était d'estimer le montant des travaux d'aménagement des 2 parkings à l'entrée et des éventuels travaux de remise en état de notre voirie
Nous avons abordé les points suivants :
- Création des 2 parkings à l'entrée (voir le projet de stationnement)
- Marquage au sol
- Largeur de la voie : 5 mètres
- Passage des véhicules de pompier (minimum 3,50 m) et de ramassage des ordures ménagères
- Stationnement à cheval sur le trottoir (soumis à l'autorisation spéciale du Maire)
- Zones de retournement
- Sorties de garage
- Passages piétons
- Intervention d'un géomètre pour mettre à jour le plan de recollement et le plan d'alignement
Une première estimation sera remise à François LAMY avant notre réunion du 25 novembre. Nous espérons qu'elle nous sera communiquée. Elle servira de base aux négociations liées à la rétrocession.
Si la rétrocession est votée en Conseil Municipal, des essais de stationnement seront réalisés en présence des représentants de la Mairie. Ces essais seront destinés à évaluer la gêne occasionnée par le stationnement de véhicules en face des sorties de garage et de places privatives.
Rendez-vous au prochain numéro !
23:07 Publié dans Rétrocession | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Objet : Rétrocession de la voirie et piste cyclable
Au Conseil syndical,
Bonjour,
Pourriez vous donner SVP aux co-propriétaires des informations précises sur les retours mairie et les tenants et aboutissants chiffrés de ce projet (avec les éléments les plus précis en votre possession).
A l'occasion, pourrions nous avoir des informations, dans le contexte de la piste cyclable, sur les garanties que la Mairie nous donnera quand :
- à la préservation de la qualité de notre environnement (espaces verts, aménagement arborés bordant la piste cyclable, qualité des matériaux pour la bordure des parkings) dont nous bénéficions tous les jours actuellement
- aux respect des normes de sécurité régissant cette nouvelle infrastructure dans l'hypothèse d'aboutissement de ce projet.
Il est important d'avoir ces informations avant la nouvelle assemblée afin de prendre les décisions nécessaires, éclairées et appropriées lors de la prochaine assemblée.
Je vous remercie, par avance, de votre transparence totale sur ce dossier important et déterminant pour nous tous afin que chacun puisse juger en "connaissance de cause".
Dans l'attente des éléments constitutifs du dossier et des dernières informations, veuillez recevoir mes sincères encouragements.
Bien cordialement,
Gilles Moulin
Propriétaire au n°21
Écrit par : Moulin Gilles | lundi, 27 novembre 2006
Les commentaires sont fermés.