Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 05 novembre 2005

TNT - Télévision Numérique Terrestre

Ce dossier est suivi par Frédéric DREUILHE, n°54. Frédéric est employé dans le Groupe France Télévisions. Il a donc accès à des spécialistes qui sauront le conseiller au mieux. En particulier, Frédéric a accès aux informations sur les standards de compression vidéo.

Où en sommes-nous ? Au recueil de devis pour modifier notre installation de réception (antenne TV).  Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des choix qui nous sont proposés

Pourquoi faut-il modifier notre antenne TV ?

Une installation collective comprend une antenne de réception, une centrale amplificatrice sélective et de nombreux répartiteurs. Chaque chaine hertzienne analogique possède donc un amplificateur dédié et des filtres, pour éviter la transmodulation et les phénomènes d'interférence entre chaines. Comme les canaux transmettant la TNT sont des canaux différents de ceux utilisés pour les chaines analogiques, il faut donc procéder à une mise à jour de l'installation, en rajoutant les amplis-filtres adéquats. Dans la région parisienne, les canaux retransmettant la TNT (au nombre de 5 actuellement, mais extensible à 6 ou (peut-être 7) se trouvent assez près de ceux utilisés pour l'analogique. Ceci veut dire que dans certains cas (installation peu sélective), vous pourrez obtenir les chaines TNT, mais dans d'autres, vous ne recevrez qu'une partie des nouvelles chaines. Paradoxe : plus l'installation est de bonne qualité, moins vous avez de chances de recevoir toutes les chaines TNT sans mise à jour de l'installation !

Pour les initiés, le MPEG-4 a été choisi pour les chaînes gratuites non cryptées et le MPEG-2 pour les chaînes payantes. Ceci a un impact sur notre installation mais également sur les décodeurs que vous devrez acheter lorsque notre copropriété sera équipée pour recevoir la TNT

15:35 Publié dans TNT | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.