mercredi, 04 avril 2007
Voirie - Visite Expert
L'expert est venu... mais nous ne l'avons pas vu !
Le rendez-vous était pourtant fixé à 14 heures précises, en présence de Marie Lahalle, notre gestionnaire chez Frabat. Mais, oh! surprise, personne n'était là quand je suis passé en voiture à 14H05 environ. Je vois 2 conclusions possibles : soit je suis passé en rêvant devant eux, soit ils ont bu une potion magique les rendant invisibles... Dans tous les cas, quand je me suis rendu sur place (sous le chêne à l'entrée) avec Jean Louis, nos 2 invités étaient partis.
La déception passée, j'ai obtenu une longue explication de la part de Marie Lahalle. L'expert, qui est venu presque forcé par Frabat - il aurait affirmé qu'il ne souhaitait pas venir pour une dommage-ouvrage dont la couverture doit cesser dans quelques mois et de surcroît pour une voirie qui doit être rétrocédée - cet expert donc a fait un tour rapide des problèmes que nous avions mentionnés sur la voirie à l'entrée. Et sa conclusion, moins de 20 minutes plus tard, est tombée : il juge la voirie en bon état et ne sollicitera donc aucun travaux de répération ! Pourtant, aucun professionnel en charge des travaux d'origine ou de l'entretien n'avait été convoqué...
Nous avons déjà fait savoir nos désaccords à Frabat, qui se charge de recontacter l'expert en vue d'organiser une nouvelle rencontre, sur des bases plus sérieuses.
Au delà de cette affaire, il faut souligner l'absence d'un représentant de la Mairie. Comment imaginer que les futurs propriétaires ne soient pas présents pour s'assurer que le bien leur sera transmis en bon état ?
A suivre...
21:30 Publié dans Rétrocession | Lien permanent | Commentaires (0)