Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 05 mai 2006

Rétrocession : entrevue du 29 avril avec François LAMY

Eric GUEDEU et David BOURGEOIS ont rencontré François LAMY, Député-Maire de Palaiseau, le samedi 29 avril 2006 à 12H. Le sujet abordé était celui de la rétrocession.

Dès le début de la séance, très cordiale, François LAMY nous confirme son accord de principe pour la rétrocession de la voirie à la mairie de Palaiseau. Il souligne les 2 points importants à ses yeux :

  • L'allée du Pont des Beaunes restera une impasse
  • Le stationnement doit être réglé par le Conseil Syndical. La mairie pourra passer des consignes à la Police Municipale, mais la Police Nationale pourra passer et dresser des contraventions à tout moment. M. le Maire nous sensibilise sur ce point, en indiquant que "c'est un risque à prendre"

Stationnement

Eric GUEDEU présente à François LAMY l'avancement des travaux de réflexion engagés par le Conseil Syndical sur le sujet du stationnement. Les suggestions suivantes sont soumises au Député-Maire :

  • Création d'un parking visiteurs à l'entrée de la résidence, en lieu et place de l'espace vert
  • Création de places de parking "à cheval" sur le trottoir et la voirie, avec délimitation par marques de peinture

Ces 2 propositions sont accueillies favorablement par François LAMY, qui ajoute que le parking visiteurs à l'entrée de la résidence est "une bonne idée".

Piste cyclable

François LAMY aborde le sujet de la création d'une piste cyclable, qui doit emprunter une partie de l'Allée du Pont des Beaunes. La mairie a confié à la CAPS la gestion de ce dossier, qui englobe l'aménagement de la piste cyclable et des à côtés. La municipalité souhaite créer une piste cyclable qui mènera de l'Ecole Polytechnique jusqu'au lycée Camille Claudel, en passant par l'ONERA. Cette piste cyclable devrait emprunter une partie de notre résidence, sur la gauche en entrant (à l'emplacement actuel de l'espace vert).

François LAMY est resté très ouvert à la discussion, proposant d'étudier la possibilité de faire passer la piste cyclable sur la droite (à l'emplacement actuel de l'espace laissé en friche, appartenant aux Domaines, c'est à dire à l'Etat). M. le Député Maire s'est également proposé de financer l'aménagement du parking visiteurs à l'entrée de notre résidence, par le budget piste cyclable de la CAPS. Nous suivons ce dossier de près.

En conclusion, les projets Rétrocession et Piste Cyclable seront traités conjointement par le Conseil Syndical, en liaison avec les services municipaux. M. LAMY provoque une réunion avec les services concernés.

Un passage au Conseil Municipal de septembre ou octobre 2006 est envisageable, sous réserve que le stationnement soit réglé en accord avec le Conseil Syndical.

Nous remercions vivement François LAMY pour cet entretien très constructif